Barcelone : Plusieurs nouveautés au Congrès mondial de la téléphonie mobile

Photo_mobile

Du 24 au 27 février, Barcelone a accueilli la neuvième édition du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014.
Lors de ce salon entièrement consacré aux télécommunications sans fil, tous les géants du secteur tels que le Chinois Huawei, le Finlandais Nokia ou encore le Coréen Samsung se sont livrés bataille sur un immense ring de 98 000 m². Au total, 18 000 exposants et startups étaient au rendez-vous pour dévoiler les gadgets et les dernières tendances du secteur.
Pour les passionnés de technologie et de téléphonie mobile, cette grande messe où se sont déroulées des présentations de nouveautés et des conférences de presse leur a permis de retrouver en un seul lieu les marques les plus en vogue, des smartphones plus rapides, des tablettes encore plus légères mais aussi des logiciels plus performants.
Ce marché qui affiche des centaines de milliards d’euro ne fait que croître à une vitesse fulgurante. Actuellement, 91% de la population mondiale possèdent un téléphone mobile tandis que 55% détiennent un smartphone. Ces appareils mobiles avec connexion Internet figurent aujourd’hui parmi les plus grandes tendances et ne cessent d’attirer un maximum de consommateurs. La première place dans la vente de ces portables multifonctions connectés au web revient à Samsung avec plus d’un tiers des ventes à travers le monde. A la deuxième position, Apple réalise 15% de part de marché. Avec moins de 6% des smartphones écoulés, le Chinois Huawei se classe à la troisième place du podium. Proposant de nouveaux modèles à des prix attractifs, les autres pionniers de la téléphonie mobile tels que le Canadien Blackberry, le Finlandais Nokia ou l’Américain Motorola espèrent conquérir les marchés émergents.
Alors que les utilisateurs sont toujours à la recherche de l’immédiateté concernant notamment le trafic des données à partir de ces appareils mobiles, l’équipementier américain Cisco annonce que d’ici 2018, il sera possible de réduire le temps de latence à quasi zéro. Un tel objectif sera possible grâce au futur réseau 5G.

Cette discussion est terminée, mais vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Comments are closed.

comparer les forfaits mobiles
Design BWT & Isalisa