Des écrans qui s’enroulent chez Samsung

Verne Ho

Le géant de la téléphonie mobile sait preuve d’innovation et ne cesse de réinventer ses gammes de smartphones ; après les écrans incurvés des modèles Edge, place aux écrans OLED ou LCD souples et modulables selon ses mouvements et ses utilisations. On peut les plier, les enrouler, les dérouler et les placer dans ses poches sans risque de les déformer.

Sur ses schémas, on peut identifier 4 modèles différents sur un même objet rectangulaire : pliable tel un parchemin, un livre, en quatre, en deux ou en portefeuilles : il sera adapté aux différentes utilisation de la part des consommateurs.

C’est la société Patentylmobile qui a découvert en mai dernier ces brevets déposés par Samsung et cette trouvaille est en passe de devenir une véritable révolution inédite dans l’histoire des smartphones. On pourra les placer dans des tubes ou des étuis, pour faciliter leur rangement dans un sac à main par exemple et pour les protéger des rayures et de la casse.

Sans doute que la polémique créée par Iphone lors du lancement de l’Iphone 6 avait fait rire les sud coréens : en effet, les utilisateurs se plaignaient d’une déformation lorsqu’il était placés dans une poche de jean. Samsung tient compte des problèmes des concurrents pour les transformer en solution : une façon intelligente d’innover !

Cette discussion est termine, mais vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Comments are closed.

comparer les forfaits mobiles
Design BWT & Isalisa