4G : les offres de forfaits mobiles sont bel et bien arrivées

Iván_Melenchón

Depuis la fin de l’année 2013, les opérateurs en téléphonie mobile se lancent dans une course vers la 4G. Restant encore la vedette en ce début d’année 2014, cette possibilité de profiter du très haut débit mobile est proposée progressivement auprès de nombreux opérateurs.

Ainsi, depuis le 9 janvier 2014, Sosh du groupe Orange, permet à ses nouveaux abonnés de bénéficier de la couverture 4G sur le forfait à 24,99 euros. Par ailleurs, depuis fin 2013, ce forfait a déjà permis de profiter d’un volume de 5 Go en Internet mobile. Il inclut également les SMS illimités depuis les DOM et émis en Europe. Pour les anciens clients de ce forfait Sosh, ils ont commencé à surfer automatiquement en 4G depuis le 14 janvier.
Pour se différencier de Sosh, SFR inclut dans son offre Red et pour 1 euro de plus, l’accès illimité à YouTube. En dehors des 5Go d’Internet mobile offerts, ce forfait permet aussi de profiter d’appels illimités dans toute la France, les Etats-Unis, les DOM, le Canada mais aussi vers les téléphones fixes à travers 41 pays étrangers.
Présentés en décembre dernier, les forfaits d’Orange et de SFR ont été mis en place suite à la forte pression évoquée par Free Mobile. Cet opérateur a secoué le marché de l’Internet mobile en incluant à son forfait 19,99 euros la couverture 4G. De son côté, B&You n’a pas manqué de surenchérir les offres de ses concurrentes en proposant à son tour la 4G sur ses forfaits à 19,99 euros et à 24,99 euros.
Concernant le passage de la TVA de 19,6% à 20%, pratiquement tous les opérateurs tels que SFR, Bouygues Telecom ou encore Free n’ont pas répercuté cette hausse dans leurs forfaits. Par ailleurs, les forfaits Sosh chez Orange ont connu une augmentation de 9 centimes.

Cette discussion est terminée, mais vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Comments are closed.

comparer les forfaits mobiles
Design BWT & Isalisa