Free Mobile : bilan sur son actualité 2014

crayon numerique

Début 2014, Free mobile lance la 4G. Comme à son habitude, l’opérateur frappe un grand coup et inclut la 4G à son offre à 19,99 € avec non pas 3 mais 20 GO de données.
Afin de ne pas à avoir à terminer le déploiement fastidieux de son réseau, l’opérateur souhaitait d’abord racheter Bouygues Telecom en début d’année. Bouygues n’étant pas vendeur, Free a dû poursuivre son déploiement de manière traditionnelle.

Le réseau 4G de Free Mobile a récemment été classé premier pour la vitesse moyenne, mais dernier pour le taux de connexion (les clients Free ont plus de mal à accrocher une antenne 4G).
De plus, lors de l’itinérance 3G sur le réseau d’Orange, l’opérateur bride volontairement le débit afin d’éviter de devoir trop reverser à son concurrent. Cependant, Free Mobile promet à ses clients de ne brider le réseau qu’une fois le forfait de données dépassé. Bouygues Telecom en a alors profité le 26 novembre dernier pour assigner son concurrent en justice pour « pratiques commerciales trompeuses ». Une première audience aura lieu le 18 décembre prochain.

En parallèle, Free Mobile vient de signer un accord avec la RATP pour le déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien et les RER A et B.

En novembre, Free Mobile était en tête des opérateurs installant le plus de nouveaux supports 4G, et à voir ses accords avec l’ANFR, l’opérateur compte vite rattraper son retard sur les autres opérateurs.

Cette discussion est termine, mais vous pouvez mettre un lien depuis votre site.

Comments are closed.

comparer les forfaits mobiles
Design BWT & Isalisa